sexta-feira, 6 de novembro de 2015

VORTEX 2015


P'ty résumé du temps fort danse Vortex #3 octobre 2015(avec music) organisé par la Cie Ladaïnha en Bretagne Romantique avec: Juarez Moniz (Br), Claire-Lise Daucher(Fr) & Carlos Ujhama(Br), Marko Fonseca-Los INnato Costa Rica) &Victoria PMiranda (Es), Sophie Gamba Lauthier, Ayã Carvalho- Cie Ladaïnha, Armando Pekeno & Michelle Brown - Cie Ladaïnha music ERT, François Possémé, Amandine Jeanclaude pour la création chorégraphique 1 Odyssée 2 corps, Cie ladainha



Vortex, festival de Danse en Bretagne Romantique

Le Vortex souffle en Bretagne Romantique du 12 au 24 octobre 2015, amenant la danse au cœur d'un tourbillon d’énergie qui cherche à aspirer les avertis comme les débutants, tous ceux, prêts à se lancer, ainsi que les spectateurs. La danse absorbe, apaise, libère, stimule.

« Tout ce qui pèse doit s'alléger, tout corps devenir danseur, tout esprit oiseau »
Friedrich Nietzsche

Pour cette 3ème édition la Cie Ladaïnha reduit l’espace entre les continents et stimule les échanges avec des résidences et créations du Brésil/France, Costa Rica/ Espagne, Martinique... Nous verrons la danse se glisser dans le monde du cirque et comment la passion pour la danse peut être magnifiquement contagieuse à travers des spectacles sur scène ou dans l’espace public, des workshops et des ateliers de découvertes, des artistes, et notamment le Vortex Breakdance Battle.

La compagnie Ladaïnha, et ses chorégraphes Armando Pekeno (Br) & Michelle Brown (RU), basée à Combourg, est à l'origine du projet Vortex avec Estelle Gouvenelle sur le front administratif. Depuis de nombreuses années la Cie se réjouit des invitations aux festivals à l'étranger et se nourrit des rencontres faites lors de ces voyages. Aussi très engagée à amener la danse vers des communautés diverses, le Vortex est un moyen de lier ces deux axes et ainsi créer un terrain de partage.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

Pesquisar este blog